Nancy

Nancy est une commune Française qui a changé de nom au cours des siècles comme de nombreuses autres villes. Nanceiacum en 896, Nanceio en 1073. Cette ville est située dans une cuvette qui lui donnait une valeur de défense très déplorable. Traversée par différents cours d'eau.

La ville a commencé à se développer lors de la construction d’un château féodal vers le XI ème siècle, c’est alors qu’elle est incendiée par l'empereur Frédéric II de Hohenstaufen, elle fût immédiatement reconstruite.C’était la capitale politique du Duché de Lorraine jusqu'en 1766. De nombreux sites archéologiques ont été découverts dont des sites préhistoriques, celtiques.

Nancy possède une vaste richesse historique comme les trois places du XVIIIe siècle (Stanislas, la Carrière, Alliance) qui sont toutes classées au patrimoine mondiale de l’UNSECO. Des constructions anciennes du Moyen-âge la tour de la Commanderie Saint-Jean-du-Vieil-Aître .

Place Stanislas

 

Il y a 124 km pistes pour les piétons et les vélos, ainsi qu’un transport ferroviaire, transport en commun, aérien, fluvial ce qui permet aux touristes de trouver un transport plus rapidement.

Mairie

Cathédrale vue de la place Stanislas la nuit

Palais du Gouverneur et place de la carrière

Eglise saint Epvre

musée lorrain le porche

Article de BRESSAN Kévin

Sous-pages :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×