Une histoire de drapeaux de la seconde guerre

A Algrange se trouvait un tailleur, nommé Mr Louis SCHMUCK, il était fournisseur d’uniformes.

Mr SCHMUCK commandait dans des maisons spécialisées les attributs des uniformes, les insignes, boutons… puis il confectionnait ces uniformes à sa manière. Ils étaient ouverts dans le dos avec un système de lacet qui pouvait donc servir pour n’importe quelle taille.

Mr Niessen nous rappelle que « Fernand le fils de Louis SCHMUCK disait : qu’en septembre 1944 après la libération d’Algrange il y eu une pénurie de drapeaux tricolores » courant dans de nombreuses villes et villages après la libération. « De nombreuses commandes furent adressés à son père. Pour la confection de ces drapeaux, Mr SCHMUCK utilisera pour la partie bleu et blanche des draps de la WEHRMARCHT récupérées à la caserne d’Angevillers et pour la partie rouge des drapeaux Nazi »

algrange3.png

Une chose est à rappeler que nos drapeaux d’anciens combattants d’Algrange sont là grâce à Mr SCHMUCK qui les a cachés pendant l’occupation Allemande.

Article de BRESSAN Kévin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×