Amnéville

Amnévile ou Amnéville-les-thermes est une ville qui a basé son dévelopement sur le commerce touristique en exploitant très brillamment le coté thermal de son environnement.

La ville compte de nombreuse activités touristique très attractive tel que son ZOO, l'un des plus grand d'Europe, mais aussi ses casino, ses cinémas, son golf, ses pisnines thermales ainsi que de nombreuses autre zones de loisirs comme un bowling, un ensemble sportif comprennant une piscine et une patinoire, un lac...

 

Passons maintenant au coté historique de cette ville:

Après avoir subi de nombreuse guerres et invasions, Amnéville fut pratiquement détruite. la ville devint alors une annexe de Gandrange jusqu’à la fin du XIX siècle. Durant la Seconde Guerre mondiale, le Régime de Vichy installa à Amnéville (rebaptisée sous le nom germanique "Stahlheim") un centre de rassemblement des étrangers qui avait pour but de gérer les expulsions.

Dans cette ville se trouve le musé de Tambow qui évoque la déportation des malgré-nous de la guerre de 1939-1945. Il est dédié à la mémoire des 130 000 réfractaires incorporés de force dans l'armée allemande et déportés au camp de travail de Tambow en Russie. Code postal Lorraine 57360.

Article WINZENRIETH François

Sous-pages :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×