ZOO

 

 

 

Le Parc Zoologique d’Amnéville est la réalisation d’un rêve d’enfant : la passion du monde animal, Michel LOUIS la reçut comme un coup de foudre à l’âge de 4 ans en visitant la ménagerie d’un grand cirque français. Enfant, adolescent, puis étudiant, Michel passait tous ses temps libres dans les zoos, bien décidé à monter le sien, un jour. L’idée du “zoo d’Amnéville” remonte à 1978. Il faut dire que le projet ne rencontra au départ que scepticisme et hostilité : personne n’y croyait hormis le docteur Jean KIFFER qui fut le seul bouclier de Michel LOUIS et Jean-Marc VICHARD, ces deux jeunes fous qui osaient aller à contre-courant ! Mais la détermination de Michel et Jean-Marc vint à bout de toutes les difficultés, et le 28 juin 1986 le Parc Zoologique d’Amnéville ouvrait ses portes.

Depuis lors, Michel et Jean-Marc pratiquèrent sans relâche une politique offensive en matière de communication et d’investissements. Chaque année vit la construction d’installations nouvelles, de plus en plus audacieuses.

En 2011 le zoo s’étend sur 16 hectares, compte près de 2.000 animaux originaires des cinq continents et appartenant à 360 espèces différentes ; il emploie de 102 à 180 salariés suivant la saison, et le nombre annuel des visiteurs dépasse les 600.000.

Le Zoo d’Amnéville est devenu un des trois plus importants en France, et un des plus beaux d’Europe.

Le Zoo d'Amnéville ne se rend acquéreur que d'animaux nés dans d'autres parcs zoologiques ou établissements d'élevage; il n'opère aucun prélèvement en milieux naturels.

 

Article WINZENRIETH François

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×