Haboudange

Haboudange une ville à découvrir située dans le département de la Moselle à une altitude de 220 mètres sur 10.4 km2. De nombreux vestiges sont à  découvrir comme le  château  Ravida, château des évêques de Metz, vestiges de villas romaines …

Les premières traces de la commune remonte à 976. Au XVII ème siècle elle est un fief dépendant de l’évêché de Metz.

Le 25 septembre 1165 le chevalier Werner de Bollenden propriétaire du château (des évêques de Metz) échange le château à l’évêque Thierry qui est élu de Metz. A partir de la date d’échange l’évêque fit construire le château seigneurial qui devient sa résidence. De 1165 à 1170, et le centre d’une prévôté ainsi qu’une place forte de l’évêché.

Le château qui à été transformé en gite, exceptionnel en Moselle, une tour, des murailles et les douves de l’ancien château sont encore visibles. Les propriétaires Aurore et Florian on gardé pour la partie du château seigneuriale ses cheminées, plafonds à la française ainsi que son escalier à voute. Accessibles aux personnes à mobilité réduites.

 

Pour contacter les propriétaires du château des évêques de Metz :

Florian et Aurore FALCONE

Château des Evêques de Metz

57340 HABOUDANGE

 

Réservation:

De 9h00 à 21h00

Au 06.60.20.31.52

 

Leur site internet : https://sites.google.com/site/chateaugite57340haboudange/

Article de BRESSAN kévin

Sous-pages :

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site