Lettre Alpha santé

INTERSYNDICALE CGT et CFDT ALPHA Santé
53 rue De Wendel
57700 HAYANGE

Objet : Le 24 février 2012.
Restructuration ALPHA Santé
P. J. :
Motion présentée par les élus 57 au C. C. E. et CA du 16 février 2012.

Madame, Monsieur,

Après avoir pris acte de la potentielle reprise de l’hôpital d’Hayange par le CHR de Metz Thionville et de l’adossement à un repreneur privé de l’hôpital de Mont Saint Martin, du Kem et des maisons de retraite, nous, représentants des salariés CGT et CFDT dénonçons notre mise à l’écart délibérée dans les transactions en cours.
En effet, nous avons constaté que d’ores et déjà les opérations de reprises sont bien avancées (propositions faites en direct aux salariés d’Hayange sans passer par les IRP, …). On voudrait faire le « ménage » sur ce site qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
Nous dénonçons de telles pratiques qui si elles se poursuivent nous amèneront à durcir notre position qui jusque là a été consensuelle et à prendre à témoin la population par voie médiatique.
Dans le respect du dialogue social, nous exigeons d’être associés aux discussions en rencontrant la direction du CHR, celle des adosseurs, ainsi que les décideurs d’ALPHA Santé accompagnées de l’administrateur provisoire.
Actuellement, trop d’incertitudes planent sur le devenir des salariés, sur la reprise de lerus statuts et sur les projets médicaux.
Un C. C. E. suivi d’un CA étant prévu le 8 mars, il est impératif que ces rencontres aient lieu avant cette date sans quoi il faudra songer à la décaler.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Annelise PELLENZ Marcel MAAMERI Jean-Marc HUGNET
Secrétaire du C. E. 57 Délégué syndical central CGT Délégué syndical central CFDT

p1130536.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site