Musée des mines

La dernière mine de fer qui à été fermée en lorraine est la mine de Montrouge d'Audun-le-Tiche le 31 juillet 1997. Vous pouvez voir à Neufchef une mine est un musée qui retrace l'histoire minier de la région (les travaux des mineurs...).

Le musée des mines de fer de Neufchef est situé dans une ancienne mine de fer au tour d'un grand parc, à l’extérieur des galeries on peut observer un musée ou se trouve de magnifiques collections.

La découverte du monde souterrain des mineurs surnommés « les gueules jaunes » se fait sur 1 km ou l’on découvre les machines d’exploitation, les chantiers des mineurs, les outils et l'organisation des mines grâce à un guide qui est à vos cotés tout le long du parcours pour vous expliquer le fonctionnement de la mine.

Un musée d’une surface de 1400m² vous présente la géologie du bassin ferrifère lorrain, les transformations du minerai, les métiers du mineur, des reconstitutions de salles telle elle l'était autrefois.

La mine

Le musée


Plus d'informations sur le site officiel du musée :

www.musee-minesdefer-lorraine.com

Article de BRESSAN Kévin

Commentaires (1)

1. Gaelle 20/06/2011

c'était une superbe journée =)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×