Les Différentes Mines

De 1874 à 1873; les deux commune en activité très connues sont Langenberg et Kraemer, mais les deux autres Volmerange et Rosenmühlen ne sont pas exploitées.

Il y a aussi 4 différentes couches férriffères : La Rouge, La Jaune Sauvage, La Grise et La Jaune Pincipale. Deux de ces mines sont très riches en fer : La Grise et La Jaune Principale.

Les galeries qui sont sous le plateau sont à 150 mètres de profondeur. Plus tard, l'exploitation de la minette (minerai de fer) terminée, les galeries sont abandonnées et le village sera transformé par cette exploitation bénéfique: augmentation de la population, gaz, électricité, médecin, pharmacie, collège, essor du commerce et des services ....

En 1931 les commerces florissaient pendant que 244 personnes travaillaient a la mine et que 100 travaillaient dans les usines, principalement celle de Dudelange.

Article de MICHELON Alicia


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site