Ouvrage du Hackenberg à Veckring

Le plus gros ouvrage de la Ligne Maginot le Hackenberg se trouve au centre des trois frontières à Veckring. A 36 minutes de Metz, 1 h 10 de Nancy et de Verdun. Cette fortification fût édifiée en 1930 par les Français, 1800 personnes ont du participer à sa construction pendant six longues années. Ils ont crée 10 km de galeries qui communiquent dans 19 blocs à une profondeur d’environ 25 à 30 mètres pour être protégés des bombardements ennemis. A la fin de la construction de cet ouvrage l’équipement fût installé ainsi que l’armée Française. Il abritait 1040 soldats et 43 officiers. En 1944 il fût investi de la 3 ème armée américaine pour la libération de la Moselle. Il abrite de nombreuses munitions qui étaient acheminées à l’aide d’un train.

L'usine électrique qui alimente l'ouvrage du Hackenberg en cas de coupure d'électricité. Elle fonctione encore.

Le médecin.

Les armes.

Les dortoirs.

Pleins d'autres photos à découvrir dans l'album photos.

Commentaires (2)

1. fran6t (site web) 14/12/2012

Visité deux fois, je ne m'en lasse pas, toujours bien accueilli c'est vraiment le site incontournable à visiter pour celui qui fait un peu de tourisme ou qui passe pas très loin.

2. Voyage (site web) 15/05/2011

Très sympa à visiter en effet. Et après les tunnels froids et humides, vous pouvez pic-niquer au sommet du Hackenberg, à la chapelle où vous avez une jolie vue sur toute la région.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site