Ouvrage du Hackenberg à Veckring

Le plus gros ouvrage de la Ligne Maginot le Hackenberg se trouve au centre des trois frontières à Veckring. A 36 minutes de Metz, 1 h 10 de Nancy et de Verdun. Cette fortification fût édifiée en 1930 par les Français, 1800 personnes ont du participer à sa construction pendant six longues années. Ils ont crée 10 km de galeries qui communiquent dans 19 blocs à une profondeur d’environ 25 à 30 mètres pour être protégés des bombardements ennemis. A la fin de la construction de cet ouvrage l’équipement fût installé ainsi que l’armée Française. Il abritait 1040 soldats et 43 officiers. En 1944 il fût investi de la 3 ème armée américaine pour la libération de la Moselle. Il abrite de nombreuses munitions qui étaient acheminées à l’aide d’un train.

L'usine électrique qui alimente l'ouvrage du Hackenberg en cas de coupure d'électricité. Elle fonctione encore.

Le médecin.

Les armes.

Les dortoirs.

Pleins d'autres photos à découvrir dans l'album photos.

Commentaires (2)

1. fran6t (site web) 14/12/2012

Visité deux fois, je ne m'en lasse pas, toujours bien accueilli c'est vraiment le site incontournable à visiter pour celui qui fait un peu de tourisme ou qui passe pas très loin.

2. Voyage (site web) 15/05/2011

Très sympa à visiter en effet. Et après les tunnels froids et humides, vous pouvez pic-niquer au sommet du Hackenberg, à la chapelle où vous avez une jolie vue sur toute la région.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×